Bonjour,
J'ai développé deux applications indépendantes qui possédent toutes deux une base de données sur le même serveur (SQL server 2008).
Ces deux applications requièrent une authentification qui est réalisée via une table contenant un couple username et password.
Pour le moment cette table est présente dans les deux schémas de base de données et est lié à d'autres tables dans les deux schémas. Les deux tables user ne contiennent d'autre part pas le même nombre de colonnes dans les deux schémas.
J'aimerai centraliser l'authentification et la gestion des utilisateurs pour rendre plus simple l'ajout d'utilisateur et préparer l'arrivé de nouvelles applications.
J'ai cherché s'il était possible de partagé des données entre plusieurs bd mais je n'ai pour l'instant rien trouvé. Est-ce possible ? Si ce n'est pas le cas que me conseillez vous ?
Il m'est déjà paru évident que mettre toutes mes données dans la même base était la solution la plus simple, mais je tient tout de même à savoir s'il existe d'autres solutions.
Partager