Ma question s'adresse plus à ceux qui développent régulièrement des "petits" jeux vidéos du genre Jeux de Cartes , Scrabble , monopoly/jeux de plateaux ou même d'autres types de jeux.
Est-ce que Flex 4 est adapté pour ce genre de développement ?
Par exemple avec tout ce qui est gestion des Layouts , le Skinning des composants, le mélange code mxml et As3 j'ai l'impression que finalement c'est pas l'idéal et que l'on perd finalement beaucoup de temps.
Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de créations vous développez en flex 3/ flex 4 ?
Est-ce que vous utilisez des frameworks particuliers dédiés au jeux vidéos pour gagner du temps ? Si oui lesquels ?
Sinon pour tout ce qui est habillage des fenêtres , panneaux , tableaux en tous genres ... En gros le design du jeu , ce qui lui donne un look vous réalisez cela comment ?
En vectoriel je suppose ? Est-ce que vous partez de fichiers FXG réalisés sous des logiciels comme illustrator ? Ou alors est-ce que vous réalisez tout ça à la main à Base de primitives Rect , Ellipse, mask , Grandient et des filtres ?
N'hésitez pas à donner vos astuces qui vous font gagner du temps ou encore les outils que vous utilisez régulièrement.
Partager