Bonjour,
en fait je souhaite creer un fichier log ou je sauvegarde tout ce que je vois sur la console lors de l'exécution de mon script .
j'ai ecris le code suivant:
mais mon fichier log est toujours vide au lieu d'enregistrer le resultat afficher a la console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 class TestResultat(unittest.TestCase): """teste reussite""" def setUp(self): """setUpDoc""" self.obj = aTester.Calcul() def testAdd(self): """testAddDoc""" result = 11 self.assertEqual(self.obj.add(5, 6),result) def testDiv(self): """testDivDoc""" result = 2 self.assertEqual(self.obj.div(6, 3),result) out = open('resultat.log','w') sys.stdout = out sys.stderr = out suite = unittest.TestSuite() # construit une batterie de teste suite = unittest.makeSuite(TestResultat) #ajout a la batterie unittest.TextTestRunner(verbosity=3).run(suite) out.close() sys.stdout = sys.__stdout__ sys.stderr = sys.__stderr__
j'ai remarqué dans le module unittest qu'il utilise "STREAM.WRITE" et non pas print, d'ou vient stream.writer et comment sauvegarder ce qu'il ecrit????testAddDoc ... FAIL
testDivDoc ... ok
Calcul should fail with input Type error ... ok
======================================================================
FAIL: testAddDoc
----------------------------------------------------------------------
Traceback (most recent call last):
File "D:\Sauvegarde\MesProjets\Python\EclipseTestingProject\src\test_aTester.py", line 34, in testAdd
self.assertEqual(self.obj.add(5, 6),result)
AssertionError: None != 11
----------------------------------------------------------------------
Ran 3 tests in 0.001s
FAILED (failures=1)
merci de votre aide
Partager