IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Gestionnaire d'images (Upload/Delete)

Sujet :

jQuery

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Gestionnaire d'images (Upload/Delete)
    Hello tlm

Je suis à la recherche d'un plugin jQuery (ou autre) qui permettrait de gérer les images d'un dossier :

- Upload avec affichage dynamique
    - Delete avec suppression dynamique

Ce genre de plugin existe-t-il ?

Si vous avez quelques pistes, merci d'avance

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    un plugin ne suffit pas pour faire de l’upload et de la gestion de fichiers sur un serveur, il faut que tu aies un script/programme côté serveur également. Donc à mon avis personne n’a eu l’idée de développer un plugin sachant que la partie serveur resterait à faire…

Ceci dit, je ne suis pas une référence en matière de plugins.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non en fait le côté php je gère déjà, ce n'est pas le souci.
    Ce que j'aimerais c'est avoir la possibilité d'uploader des images depuis une seule et unique page mais aussi de les supprimer tout ça sans avoir à rafraichir cette page.

Une sorte de galerie d'images interactive avec un champ upload via lequel on pourrait ajouter des photos à la galerie (donc les uploader dans le dossier géré par cette galerie) et les afficher aussitôt dans cette galerie ainsi qu'un lien delete sur chaque image de la galerie qui permettrait d'effacer cette image.

J'ai déjà la galerie, j'ai déjà fait le code html/php, maintenant j'aimerais rendre tout ça dynamique.
    Car ajouter et supprimer une image je sais faire, c'est plus le côté dynamique rendu possible grâce à jQuery (ou toute autre librairie) qui m'intéresse, donc si il existe déjà une solution adaptable je suis preneur, d'où le post!

Pour info j'ai déjà fait le tour de plusieurs sites, j'ai trouvé un truc pas mal si ça peut donner des idées sur ce que je recherche :

http://tympanus.net/codrops/2009/09/...with-uploader/

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

Informations forums :
    Par défaut
    Re,
    ce que je disais est d’autant plus vrai si tu as déjà codé ton script serveur : ce serait vraiment incroyable qu’il existe plugin capable de communiquer parfaitement avec !

En plus il s’agit de modifier les fichiers du serveur, c’est pas n’importe quoi, j’imagine (j’espère ) que tu as mis des sécurités, un système d’authentification, tout ça. Va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis !

Je te donne quelques pistes.
    D’abord, tu le sais peut-être déjà, le PHPSESSID passe aussi par Ajax (techniquement, il est récupéré dans la variable d’environnement HTTP_COOKIE de la superglobale $_ENV ou $_SERVER – j’ai jamais compris la différence entre les deux). Donc pas d’artifices à rajouter pour l’authentification, tu contrôles que la session est légitime, ça évite de faire transiter des données sensibles…

Ensuite, il paraît qu’il y a un plugin jQuery pour uploader des fichiers, sinon tu peux utiliser le traditionnel formulaire :
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <form method="post" action="server_script.php" enctype="multipart/form-data">
    <input type="file" name="user_img" />
    <input type="submit" />
    </form>
    (N’oublie pas de contrôler le type MIME côté serveur.)

Tu peux jongler avec les CSS, générer le form avec jQuery si tu le souhaites, intercepter son évènement submit pour le transformer en Ajax, mais tu seras quelque part obligé de laisser visible l’input-file, car pour des raisons de sécurité JavaScript seul ne peut pas accéder aux fichiers.
    Ou alors faut que tu passes par Flash comme dans l’exemple que tu montres, mais ça aurait pour effet de me rendre pas content

Et pour la commande delete, pareil, ça dépend de comment tu l’as construite sur ton serveur, c’est à toi d’écrire le code de la requête.

Bon courage !
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Watilin Voir le message
    Re,
    ce que je disais est d’autant plus vrai si tu as déjà codé ton script serveur : ce serait vraiment incroyable qu’il existe plugin capable de communiquer parfaitement avec !
    Effectivement, j'utilise une 10aine de plugins différents pour mon projet, tous adaptés afin de les rendre fonctionnels avec mon code php.

Ce que je n'ai pas expliqué c'est que les images visibles dans cette galerie ont déjà été uploadées grâce à un autre formulaire (qui lui est en grande partie en PHP).

Cette galerie ne se contente que d'afficher le contenu d'un répertoire grâce à une boucle for et on doit pouvoir, le cas échéant, ajouter ou supprimer des des images à la galerie.

Je pense avoir trouvé quelque chose de convenable, rien à voir avec jQuery visiblement mais si jamais ça intéresse : http://www.akchauhan.com/upload-imag...hidden-iframe/
    Je vais modifier ça à ma sauce et voir si ça me convient.

Merci pour les infos

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Image]upload d'une image
    Par leloup84 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 15h29
  2. [Upload] droit lecture sur image uploadée
    Par Mitaka dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 11h52