la création d'un index (sur une table non indexée ou basé sur les clés référentielles de la table) peut-elle avoir des répercussions négatives (temps de réponse) sur des scripts SQL existants ?
la création d'un index (sur une table non indexée ou basé sur les clés référentielles de la table) peut-elle avoir des répercussions négatives (temps de réponse) sur des scripts SQL existants ?
Bonjour fmercury
Conformement à la règle
>>> Pas d'indication de version, pas de réponse
Je vous invite à rapidement remedier à votre titre.
Utilisez le Boutonen haut à droite du premier post du sujet indiqué ci dessus
Soyez rigoureux quant aux respects des règles du forum, elles vous garantissent également les réponses les plus appropriées à résoudre votre souci.
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=309476
Je vous remercie de votre attention à maintenir le forum agréable et efficace.
Cordialement neguib![]()
Une fois que tu te seras mis en règle avec le forum![]()
a priori et vu que je fais des tests pour vérifier ca , je dirais "oui" . Si j'ai bien tout compris c'est notamment lors de l'update, et insert . En effet, il y a perte de temps pour le recalcul de l'index .Envoyé par fmercury
La creation d'indexes sur une table qui n'en comporte pas augmentera les temps d'insertion, de mise a jour et de suppression de 25% a 30% par index (a la louche).
En ce qui concerne les select, l'impact sera en fonction de la selectivite de la ou des colonnes indexees. Si l'index est pertinent (=selectif), il ne pourra que beneficier aux traitements. Si l'index n'est pas pertinent, il peut etre de nature a les ralentir.
La presence de tables sans index n'est, en general, pas un signe de bonne sante du modele de donnees.
Partager