IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Méthode de fonctionnement en entreprise


Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Par défaut Méthode de fonctionnement en entreprise
    Bonjour,

    ma demande est quelque peut atypique donc je ne sais réellement pas où placer cette discussion.

    Commençons par le début. J'occupe un poste de développeur Web dans mon entreprise ce qui comprend le développement d'application en php, javascript, ajax, html la gestion du css ainsi que l'administration de mes serveur web (linux / apache) et l'interconnexion avec notre SI (AS400) ....

    Là ou cela coince, bien souvent je me retrouve avec des erreurs/problèmes que ce soit en terme de programmation que de configuration. Aujourd'hui je travail avec 2 prestataires qui me semble limités en termes d'aide donc je souhaiterais trouver d'autres prestataires plus compétant que ce soit dans le domaine de la programmation que du domaine réseau

    mais j'avoue ne pas trop savoir ou réellement chercher faire le tour sur google est bien jolie mais cela ne me dit pas si la société est compétente ou non.

    Donc ma question était de savoir si dans vos société en terme de développement/administration vous faisiez appel à des presta (hotline/tickets ....) et lesquels ou si éventuellement vous aviez des conseils je suis preneur.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 397
    Par défaut
    La solution : faire passer des tests lors du choix des prestataires.

    Avec ces tests tu auras un aperçu global de leur niveau avant de les choisir.

    Etant moi même prestataire, je peux t'assurer que les entreprises qui ne font pas passer de tests techniques sont assez rares, j'en ai moi même passé.

    Il ne faut pas non plus négliger l'envie que montre le candidat, bien cerner ses attentes, quelqu'un qui vient de bosser dans un projet avec une grande équipe, va peut-être manquer d'autonomie, etc...Il y a plein de détails à regarder et c'est en se trompant sur ses choix, qu'on fait plus attention ensuite.

    Dernier point, c'est facile de casser du sucre sur le dos d'un prestataire, mais il reste un prestataire, il ne faut pas hésiter à bien l'encadrer et à être disponible pour lui pour les choses qui semblent en dehors de sa portée.

    En bref, pour une petite équipe comme ça, le mieux est de choisir des gens capables de se débrouiller tout seul dans la majeur partie des cas, quelqu'un de curieux, qui saura proposer des idées, et qui n'aura pas peur de arpenter les forums et les tutoriels à la recherche de réponses sur des problématiques qui leurs sont inconnues.

    Bon courage. Le secret, en gros, faire passer des entretiens jusqu'à trouver la personne qui convient.

    Ah et aussi petit détail financier : prestataires plus compétents = prestataires plus chers.

    Edit : après avoir relu ton message, je ne suis pas sur, qu'on parle de la même chose...

Discussions similaires

  1. Appel et test d'une méthode ne fonctionnent pas (type not found)
    Par Faluchard dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 16h05
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2009, 15h51
  3. Méthodes Agiles dans les entreprises françaises
    Par HokutoNoOlivier dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 16h25
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2007, 19h51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo