Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a une possiblité de savoir si un port est déjà utilisé avant d'appeler les methodes Bind ou Connect de la classe System.Net.Socket.
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y a une possiblité de savoir si un port est déjà utilisé avant d'appeler les methodes Bind ou Connect de la classe System.Net.Socket.
Merci
voila pour lister toute les connexions actives
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 IPGlobalProperties ipProperties = IPGlobalProperties.GetIPGlobalProperties(); IPEndPoint[] endPoints = ipProperties.GetActiveTcpListeners(); TcpConnectionInformation[] tcpConnections = ipProperties.GetActiveTcpConnections(); foreach (TcpConnectionInformation info in tcpConnections) { string message=("Local : " + info.LocalEndPoint.Address.ToString() + ":" + info.LocalEndPoint.Port.ToString() + "\nRemote : " + info.RemoteEndPoint.Address.ToString() + ":" + info.RemoteEndPoint.Port.ToString() + "\nState : " + info.State.ToString()); MessageBox.Show(message); }
Je ne sais pas trop l'intêret de le faire puisque tenter de faire un bind sur une adresse/port déjà utilisé devrait te générer une erreur ou une exception il suffit de la capturer à ce moment là.
oui, il y a une exception mais j'oublie le nom exact: du genre AlreadyUsed
Partager