Bonjour,

je me lance dans le C++... alors pour commencer, je fais un tout simple Hello World ! comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

#include <iostream>

int main ()
{
  std::cout << "Hello world!" << std::endl;

return 0;
}
je compile a l'ai de la ligne de commande suivante
et voici la sortie d'erreur que j'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

helloworld.cpp:(.text+0x25): référence indéfinie vers « std::cout »
helloworld.cpp:(.text+0x2a): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::operator<< <std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&, char const*)»
helloworld.cpp:(.text+0x35): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::endl<char, std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&)»
helloworld.cpp:(.text+0x3b): référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >::operator<<(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& (*)(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&))»
/tmp/ccJhkDEP.o: dans la fonction « __tcf_0 »:
helloworld.cpp:(.text+0x59): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::~Init()»
/tmp/ccJhkDEP.o: dans la fonction « __static_initialization_and_destruction_0(int, int)»:
helloworld.cpp:(.text+0x86): référence indéfinie vers « std::ios_base::Init::Init()»
/tmp/ccJhkDEP.o:(.eh_frame+0x11): référence indéfinie vers « __gxx_personality_v0 »
collect2: ld returned 1 exit status
je ne vois pas trop d'ou viens mon erreur... le code de mon helloworld vient d'un cours....