bonjour,
je developpe une application web avec
IDE MyEclipse 7
hibernate 3
struts 1.1
MyEclipse Tomcat 6
je veux réaliser un html:form de connexion contenant textfield: username, password..lorsque j'execute l'action associée soit elle fait forward sur un autre jsp si tout est juste sinon elle fait une redirection sur la meme jsp en affichant des message d'erreur devant les textfield manquants ou invalides
voila mon code
messageRessources.properties
userLogin.jsp (ici c juste le code relative au html:form)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 # -- Page userLogin-- error.userName.required=Remplissez le champ Username svp \! error.password.required=Remplissez le champ Password svp \! error.codeMagasin.required=Remplissez le champ Code Magasin svp \! userLoginForm.userName=username userLoginForm.password=pasword userLoginForm.codeMagasin=code
userLoginForm qui hérite de ActionForm
1
2
3
4
5
6
7
8 <html:form method="post" action="/userLogin"><span class="sarra">Administrateur : </span> <html:checkbox property="adminis"/><html:errors property="adminis"/><br/> <p> </p> <span class="bold">Username : </span> <html:text property="userName"/><html:errors property="username"/><br><br> <span class="bold">Password : </span> <html:password property="password"/><html:errors property="pasword"/><br><br> <span class="bold">Code Magasin : </span> <html:text property="codeMagasin"/><html:errors property="code"/><br> <p> </p> <html:submit value="Connexion"></html:submit><br></html:form>
dans ce fichier les getter et les settrer des form inputs et la methode validate
enfin userLoginAction contient juste les différents mapping values
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public ActionErrors validate(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { ActionErrors errors = new ActionErrors(); if( getUserName() == null || getUserName().length() < 1 ) { errors.add("username",new ActionMessage("error.userName.required")); } if( getPassword() == null || getPassword().length() < 1 ) { errors.add("pasword",new ActionMessage("error.password.required")); } if( getCodeMagasin() == null || getCodeMagasin().length() < 1 ) { errors.add("code",new ActionMessage("error.codeMagasin.required")); } return errors; }
mon problème c'est que au lieu d'ajouter le message d'erreur figurant dans messageRessources.properties devant le texfield erroné, struts ajoute l'erreur comme étant une exception dans struts validator-rules.xml
cad le comportement d'une erreur dans ma page jsp ressemble à une erreur interne svp est ce que qq'un peut m'aider
Partager