Bonjour à tous.
Voilà j'explique rapidemment ce qui coince : En gros dans mon jeu des missiles viennent s'écraser sur votre base, et votre but est de les intercepter. Votre base possède un bouclier et c'est là que ca bloque.
Lorsque le missile touche le bouclier, il disparait. D'ailleurs à ce propos, j'ai utilisé l'équation du cercle mais il me semble bien qu'il y a une fonction pour les collisions.
Voici donc la portion de code provenant du Child, c'est à dire les missiles ennemis qui spawn automatiquement. Celle-ci implique de delete le missile lorsqu'il touche le bouclier. Mon but est de faire en sorte que le bouclier perde de la vie, mais je n'arrive pas à faire venir la valeur depuis le Main et de modifier son Alpha.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if ((this.x - 350) * (this.x - 350) + (this.y - 500) * (this.y - 500) <= 16384) { this.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, ChildPosition); this.parent.removeChild(this); }
La valeur du shield qui est affiché dans la barre de vie s'apelle "Shield"
Celle du alpha est "ForceField" et donc pour le alpha "ForceField.alpha"
J'ai esseyé des choses comme "root.Shield -= 10" ou "parent.Shield -= 10" mais ca ne marche pas. J'ai également esseyé beaucoup de choses vues sur les forums...
Je précise également que mon code principale est située sur la Timeline du fichier principal et non dans un fichier séparé. Seuls les Child (missile que notre base tire sur un fichier et les missiles ennemis sur un autres) sont séparés.
Merci d'avance !
Partager