Bonjour a tous.
Je me présente Amélie, 21 ans, étudiante en licence mécatronique, j'ai un petit problème avec le contrôle de flux dans une liaison RS232 avec le langage C++.
Enfaite j'aimerais pouvoir transposer ce code sous windows:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Code C/C++ : //*** Serial Comm. speed & format ControlBlock.BaudRate = nBaudRate; ControlBlock.Parity = PARITY; ControlBlock.ByteSize = BYTESIZE; ControlBlock.StopBits = STOPBITS; //*** RTS / CTS if (bRTS_CTS==TRUE) { ControlBlock.fRtsControl = RTS_CONTROL_HANDSHAKE; ControlBlock.fOutxCtsFlow = TRUE; } else { ControlBlock.fRtsControl = RTS_CONTROL_ENABLE; ControlBlock.fOutxCtsFlow = FALSE; } //*** DSR/DTS ControlBlock.fDtrControl = DTR_CONTROL_ENABLE; ControlBlock.fOutxDsrFlow = FALSE; //*** XON / XOFF Off ControlBlock.fOutX = FALSE; ControlBlock.fInX = FALSE;
Vers un code sous linux.
Le problème c'est que je ne trouve pas de fonction permettant de configurer les signaux RTS et DTR. Enfaite je ne trouve pas grand chose a part une fonction dans termios.h:
Mais ça ne me permet pas de le mettre en mode HANDSHAKE oua utre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 /* Controle de flux hardware RTS/CTS)*/ Config.c_cflag |= (CREAD | CRTSCTS)
Je suis complétement bloqué donc si vous avez des idées n'hésitez pas je vous en serais vraiment reconnaissante.
A votre disposition pour d'autre renseignements.
Merci.
Amélie
Partager