Bonjour,
je travaille dans un hôpital, et je suis souvent confronté à des personnes agées qui tombent à domicile, et sont restées plusieurs heures, voir jours sans pouvoir appeler. Je souhaiterai participer au développement d'un logiciel de téléalarme gratuit mis à la disposition de ces personnes. Je n'y connais rien en programmation, j'ai juste un tel HTC desire qui fonctionne sous android, et qui semble t'il permettrait de pouvoir développer une application.
Voici un résumé de ce projet:
Projet : Téléalarme sur téléphone portable.
Qui :
Étudiants en informatique
Jean-Christophe RICHARD -Physiothérapeute
Quoi :
Logiciel capable de détecter une chute grâce aux accéléromètres d’un téléphone portable, et d’envoyer un message d’alerte.
Quand :
Dès que possible
Comment :
En développant un logiciel libre, avec des programmes, et téléphones du commerce, utilisable à moindres frais par le plus grand nombre.
Pourquoi :
Pour prévenir les conséquences d’une chute chez les personnes âgées isolées, pour les accidents de la route, ou de montagne…
Combien :
Projet gratuit, à vocation altruiste et non commerciale, un sponsoring pouvant cependant être envisagé pour la fourniture du matériel.
Utilisation le plus possible de matériel, et d’outils standard, bon marché, fiables, et faciles d’utilisation.
Contexte :