Bonjour à tous,
Je dispose de hibernate 3.3.1, je travaille avec Eclipse. Une fois hibernate-distribution-3.3.1.GA-dist.zip dézippé, je place les jar , qui se trouvent dans le répertoire required de hibernate-distribution-3.3.1.GA, dans le WebContent/WEB-INF/lib de mon appli.
De même que pour hibernate3.jar et hibernate-testing.jar qui se trouvent tous les 2 à la "racine" du repertoire hibernate-distribution-3.3.1.GA.
(voir image jointe)
J'ai ma classe HibernateUtil:
La ligne de code en gras génère, dans la console, le message d'erreur suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 import org.hibernate.HibernateException; import org.hibernate.Session; import org.hibernate.SessionFactory; import org.hibernate.cfg.*; public class HibernateUtil { private static final SessionFactory sessionFactory; static { try { // Crée la SessionFactory sessionFactory = new Configuration().configure().buildSessionFactory(); } catch (HibernateException ex) { throw new RuntimeException("Problème de configuration : " + ex.getMessage(), ex); } } public static final ThreadLocal session = new ThreadLocal(); public static Session currentSession() throws HibernateException { Session s = (Session) session.get(); // Ouvre une nouvelle Session, si ce Thread n'en a aucune if (s == null) { s = sessionFactory.openSession(); session.set(s); } return s; } public static void closeSession() throws HibernateException { Session s = (Session) session.get(); session.set(null); if (s != null) s.close(); } }
Je ne crois pas être dans le cas indiqué par le site suivant http://www.slf4j.org/codes.html#no_static_mdc_binder (voir image jointe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SLF4J: Failed to load class "org.slf4j.impl.StaticLoggerBinder". SLF4J: See http://www.slf4j.org/codes.html#StaticLoggerBinder for further details. Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/slf4j/impl/StaticLoggerBinder at org.slf4j.LoggerFactory.<clinit>(LoggerFactory.java:60) at org.hibernate.cfg.Configuration.<clinit>(Configuration.java:151) at metier.HibernateUtil.<clinit>(HibernateUtil.java:17) at metier.Test.main(Test.java:11)
Ce qui me semble bizarre est que, lorsque je regarde à l'intérieur de slf4j-api-1.5.2.jar (en y naviguant avec Eclipse) je ne trouve pas la classe org.slf4j.impl.StaticLoggerBinder en question. Je n'ai même pas de repertoire impl à l'intérieur (comme le suggère le nom complet de la classe indiquée).Quelqu'un a-t-il une idée quant à l'erreur générée?
Merci!
Partager