Bonjour à tous,

Tous d'abord, si ce message est au mauvais endroit, n'hésitez pas à le déplacer.
J'ai pris le forum qui me semblait le plus adapté.

Je viens donc vous demander de l'aide, car je bloque sur un problème depuis plusieurs semaines, sans trouver de solutions.


Le produit : Un jeu flash sur facebook, du type habbo-hotel.
Le problème : Après avoir créé leurs personnages, environ 20% des joueurs n'arrivent pas à jouer
Comment ça marche :
- Un serveur dédié, avec linux et apache
- Une page php contenue dans une frame
- Un client flash (as3)
- Un serveur java (qui gère les différents joueurs)
- Une base de donnée


Donc, normalement, le joueur créer son personnage, puis est redirigé vers le client (le swf donc).
Le client se charge et tente de se connecter au serveur.

Nous savons donc, que 20% de nos utilisateurs chargent le client flash, mais n'arrive pas à se connecter. Et impossible de savoir pourquoi, car nous n'arrivons pas à reproduire le bug...

Les pistes étudiées :
- analyse des logs apache : rien de particulier
- analyse des user agent des utilisateurs : pas de rapprochement possible (donc ça ne viens pas des navigateurs ou des OS)
- pas de montée en charge anormale de la base (ça arrive n'importe quand)
- le bug est aléatoire (il arrive que certains joueurs qui se sont déjà connecté n'arrive pas à se reconnecter)
- suppression de tout le code superflu dans la page : pas de changement
- changement du port du serveur java (pour eviter des pb de par-feux)


...
Je sais que ce n'est pas évident de débuguer une application avec ce genre d'infos,
mais en fait, je cherche surtout des pistes à étudier, pour essayer de trouver la source du problème.


Si nécessaire, je peux vous donner d'autres infos.
Merci par avance