Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé Google Code pour y déposer un projet ? Si oui, comment s'y prend-on ?
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé Google Code pour y déposer un projet ? Si oui, comment s'y prend-on ?
Salut
C'est assez simple... Tu mets le nom du project, sa description, tu choisis ta licence et ajoutes quelques tags.
Il te faut bien sur un compte Google.
http://code.google.com/hosting/createProject
Merci. Je vais faire cela de suite. Mon projet pour le moment n'est pas fini mais une première version devrait voir le jour d'ici septembre.
PS : où en est ton projet pour le Web ?
WebMow ? Personne ne s'est porté volontaire. Et à moins de 3-4 personnes on n'en serait jamais venu à bout. Abandonné donc.
Là j'ai autre chose sur le feu, et j'étais justement en train de créer le project sur google code
http://code.google.com/p/piaf-mvc/
Dommage pour le projet web...
Deux petites questions pour finir :
- Quel est l'intérêt de la licence MIT par rapport à GNU GPL ?
- Entre Mercurial et Subversion, lequel est le plus facile à aborder ?
Il semblerait que mercurial soit facile d'emploi. Ai-je tors ?
Salut,
La licence X11 est moins restrictive que la GPL concernant la redistribution/revente de produits incluant votre soft. Maintenant, savoir sous quelle licence il sera le plus avantageux de... est un vrai sujet.
A priori subversion est plus "bourrin" que mercurial et donc "plus simple".Entre Mercurial et Subversion, lequel est le plus facile à aborder ?
Le choix entre les deux dépend du cycle de vie et de la taille des équipes: mercurial et git sont plus appropriés aux cycles courts et aux grosses équipes distribués.
- W
Comme dit par wiz, la MIT est largement moins restrictive que la GPL.
Personellement, j'ai tendance à favoriser la MIT pour les librairies. Elle permet aux professionel de s'en servir sans trop se poser de question.
Pour un logiciel "clef en main", je préfère la GPL. Elle laisse tout le monde libre de s'en servir, tout en protégeant très fort mes droits. (c'est d'ailleurs son point faible également: trop protectrice).
Subversion (svn) est sans doute un chouïa plus simple que Mercurial.Entre Mercurial et Subversion, lequel est le plus facile à aborder ?
Je travaille avec svn depuis 2 ans maintenant, et Mercurial (hg) depuis 1 ou 2 semaines.
Jusqu'à présent, mercurial se montre bien plus flexible et fin que svn. De plus, svn m'a déjà bloqué très souvent pour des broutilles, faisant échouer les commit. Et pour couronner le tout, c'est lent. Du moins beaucoup plus lent que hg.
Bref pour moi ce sera Mercurial mnt. J'attends avec impatience de devoir faire des merge pour voir si c'est aussi casse-tête qu'avec svn.
PS: petit guide rapide de Mercurial: http://mercurial.selenic.com/guide/
Merci pour ces précisions. Je pars donc avec GPL et mercurial.
Oups, j'allais oublier...Merci pour le lien.
![]()
Je suis affreusement curieux... Pourrait-on avoir l'url de ton projet ?![]()
Pas avant 29 jours car j'ai ouvert un projet avec un mauvais compte... Je dois donc attendre 29 jours. Voici la présentation que je mettrais .
J'espère avoir une première version utilisable en ligne de commande à la fin de l'été pour ce qui concerne le premier point. Pour le 3ème point, il faudra attendre le passage de SymPy à Python 3. Pour les 2ème et 4ème points, il faut juste que je trouve du temps libre pour fabriquer les outils car j'ai pratiquement fini le plus dur.The aim of this project will be to propose a natural language to write mathematic in a similar way, but not an identical one, that [http://docutils.sourceforge.net/rst.html reStructured Text] works. Here are some features :
* The documents produced will be for printing or plubishing on a website. Production of a LaTeX code for you.
* High quality ploting will be also supported. Call of the excellent french freeware [http://texgraph.tuxfamily.org/ TeXgraph] for you.
* Numeric and symbolic calculations will be possible. Call of [http://code.google.com/p/sympy/ SymPy] for you.
* [http://www.python.org/ Python] can be called in a document so as to produce complicated things.
Partager