Bonjour à tous,

Je code depuis peu en VB.Net et je suis confronté à un problème. Mon problème concerne les tableaux de double à une ou plusieurs dimensions. En effet, j'ai pu trouvé un code sur le net permettant de faire des opérations sur matrices (exemple ci-dessous):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40

Public Shared Function Mult(ByVal Mat1(,) As Double, ByVal Mat2(,) As Double) As Double(,)
        Dim Sum As Double = 0
        Dim Rows1 As Integer, Cols1 As Integer
        Dim Rows2 As Integer, Cols2 As Integer

On Error GoTo Error_Handler

Find_RC(Mat1, Rows1, Cols1)
        Find_RC(Mat2, Rows2, Cols2)

If Cols1 <> Rows2 Then
            GoTo Error_Dimension
        End If

Dim Temp(Rows1, Cols2) As Double

For i As Integer = 0 To Rows1
            For j As Integer = 0 To Cols2
                For k As Integer = 0 To Cols1
                    Sum += Mat1(i, k) * Mat2(k, j)
                Next k
                Temp(i, j) = Sum
                Sum = 0
            Next j
        Next i

Return Temp

Error_Dimension:
        Err.Raise("5009", , "Dimensions of the two matrices not suitable for multiplication !")

Error_Handler:
        If Err.Number = 5009 Then
            Err.Raise("5009", , "Dimensions of the two matrices not suitable for multiplication !")
        Else
            Err.Raise("5022", , "One or both of the matrices are null, this operation cannot be done !!")
        End If

End Function
Ce code permet de multiplier des matrices de 2 dimensions entre elles comme l'indique le "Mat(,) as double "

Mon problème est que j'aimerais pouvoir utiliser ce code pour des matrices à une dimension style "Mat() as double". Or ce n'est pas possible puisqu'il m'affiche comme erreur:
Un tableau à 2 dimensions de double ne peut être converti en un tableau à 1 dimension de double.
Dois je le déclarer en objet, créer un type (je crois savoir que c'est impossible en VB.Net), votre aide sera la bienvenue.

Merci à tous

Anthony