Bonjour à tous,
J'ai la problèmatique suivante : Je dois réaliser un script VBS pour rechercher dans le dossier courant et ses sous dossiers les raccourcis .lnk. Pour chacun je dois vérifier où se trouve le fichier sur lequel ils pointent et si nécessaire modifier le lien.
En somme on a déplacer énormément de fichier d'un serveur à l'autre et pour certains pc on aurait besoin de rediriger les liens.
Pour le moment j'ai fais le code suivant, j'arrive à explorer récursivement et à consulter les types des fichiers :
Voilà mon souci, je n'arrive pas à accéder aux attributs des raccourcis. Les méthodes/attributs ne sont pas gérés. J'aimerais avoir un coup de pouce là dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Option Explicit Dim courant_Dir courant_dir = WScript.ScriptFullName courant_dir = left(courant_dir, InStrRev(courant_dir, "\")) explore_dossier(courant_dir) wscript.quit Sub explore_dossier(Dir_path) Dim Dir Dim collection_Dir, courant_Dir Dim collection_Fichiers, courant_Fichier Dim oFso, WshShell, oShellLink Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") msgbox Dir_path Set Dir = oFso.getFolder(Dir_path) Set collection_Dir = Dir.SubFolders Set collection_Fichiers = Dir.Files For each courant_Dir in collection_Dir explore_dossier(courant_Dir.Path) Next For each courant_Fichier in collection_Fichiers if (courant_fichier.type = "Raccourci") then 'Partie du code qui ne fonctionne pas 'Je ne peux accéder aux attributs suivants... msgbox courant_fichier.type msgbox courant_fichier.TargetPath msgbox courant_fichier.WorkingDirectory end if Next end Sub
Sur internet j'ai trouvé de quoi créer mais pas modifier les raccourcis. Est-ce que je dois caster le "courant_fichier" ? Si oui comment ?
Bref merci d'avance pour vos réponses.
[EDIT] D'ailleurs je pourrais recréer tout simplement les raccourcis, mais avant cela j'aurais besoin de récupérer la valeur des attributs du premier raccourci... Donc le problème reste entier :S
Partager