Bonjour,
voici mon problème:
J'ai une classe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class CFiche { public: int m_edit_ref1; char m_edit_ref2; int m_edit_ref3; CString client[20],lieu[20],type[30]; char m_edit_mod1; int m_edit_mod2; unsigned int date; public: CFiche(); virtual ~CFiche(); };
Ensuite dans une fonction OnAjouter, je souhaite enregistrer des champs CEdit dans cette classe puis les écrire dans un fichier, ici je n'ai essayé qu'avec le champ IDC_EDIT_CLI (ajouté comme variable de type CString dans ClassWizard):
Le problème, c'est que j'ai toujours une erreur de type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 void CNewModalInfo::OnAjouter() { // TODO: Add your control notification handler code here CFiche *pfic; CEdit* pclient; pclient = (CEdit*) GetDlgItem(IDC_EDIT_CLI); GotoDlgCtrl(pclient); pfic=new CFiche; pfic->client= * pclient; //Ecriture des caractéristiques dans un nouveau fichier //CStdioFile fic ("c:\\Ref1.txt", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite | CFile::typeText | CFile::modeNoTruncate ); //fic.WriteString("Lieu:\n"); //fic.WriteString(plieu); //fic.Close(); }
Pourtant mon controle CEdit IDC_EDIT_CLI est défini comme CString.cannot convert from 'class CEdit' to 'class CString [20]
Où est mon erreur?
Je dois aussi enregistrer des champs de type int ou unsigned int, est ce que j'aurais le même problème?
Merci d'avance.
Partager