salut tous le monde ,je veut faire un datagrid filtre avec la cellule
comme dans cette photo
le problème est comment afficher le petit tringle dans la cellule comme dans l'image et la inputbox pour prendre la valeur du filtrage
Merci D'avance
![]()
salut tous le monde ,je veut faire un datagrid filtre avec la cellule
comme dans cette photo
le problème est comment afficher le petit tringle dans la cellule comme dans l'image et la inputbox pour prendre la valeur du filtrage
Merci D'avance
![]()
Bonjour
Attention, on a du mal a voir ton imprime ecran.
Pour ton inputbox, il faut definir comme valeur par defaut la valeur de la cellule courante de la grid
Ce n'est qu'une esquisse, le code ne fonctionne pas, mais ca devrait t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tavariable = inputbox("message de l'inputbox", "titre de l'inputbox", tongrid.CurrentCell.Value,,)
Nasty
merci ca m'aidera beaucoup mais reste le problème du petit tringle a droit de cellule,je veut qu'il soit déclencheur de l'action..
merci de m'aider svp.
Petite question ton filtre, tu le veux que dans ta cellule active c'est bien cela.
De plus, je suppose que tu veux une liste déroulante quand tu clique sur cette cellule ?
Si c'est bien cela, le contrôle "Combobox" qui est exactement le contrôle que l'on voit sur ton screen (avec la petite flèche + liste déroulante) existe pour les colonnes d'un datagridview, le seul soucis c'est que initialement toute la colonne sera rempli de "filtre" ou si tu préfères de combobox.
Après tu peux "finter", par exemple en insérant une picturebox dans chacune de ses cases avec une image blanche pour cacher la flèche, et lorsque tu cliques sur la cellule où tu veux filtrer, grâce à l'évenement cellclick, tu fais à ce moment disparaitre la picturebox de la cellule cliqué (et donc apparaître la petite flèche).
Autre solution, lorsque tu cliques sur la cellule pour filtrer tu crées une combobox à l'emplacement voulu.
Voilà ceux sont des "façons graphiques" de procéder, après il doit surement y avoir une façon "propre" en surchargant la datagridview, mais la ça devient compliqué même pour quelqu'un d'usuel en vb.
En espérant t'avoir donné des idées, et que tu les as comprises.
Bonne continuation.
Pardon je n'avais pas tout vu, oublies la liste déroulante et considères exactement la même chose que je t'ai dit (sans liste déroulante hein !).
PS : ce genre de "composant" en gridview existe surement déjà mais il y a des chances que ce soit un addon payant.
Je ne sais pas si le datagrid en WinForm fonctionne comme le datagrid WPF, mais il existe en WPF, un type de colonne combobox specialement pour les datagrids.
Ca doit etre trouvable sur la msdn.
Nasty
ps. Attention Methylene a ne pas confondre DataGridView et DataGrid qui sont 2 composants distinct
Perso en windowsform, le DataGrid je ne l'ai jamais vu, chez moi il n'existe pas. Il me semble que le DataGrid est une version "pauvre" du DataGridView et qui s'utilise pour des soft de type "mobile".
c'est en VB qui est établi ca j'ai parcourus google je n'ai pas trouvé aucun exemple comme ce type
merci comme même
Partager