Bonjour,
je suis nouveau avec VB6, et je me pose deux petites questions probablement très simples pour vous tous...
J'ai réussi à communiquer avec VB à une base de donnée Oracle avec ADO (grâce aux superbes tutoriaux sur ce site), mais je n'ai pas trouvé un moyen de demander à l'utilisateur qu'il rentre lui-même son nom d'utilisateur et son mot de passe (je dois présentement l'écrire directement dans l'objet de connection, ce qui n'est pas idéal comme je dois gérer différents privilèges selon l'utilisateur Oracle). Quelqu'un peut-il m'aider?
Second problème, j'ai réussi à trouver que je peux mettre des '?' dans une requête SQL pour ensuite passer en paramètre (supposément) les données en mode exécution, mais je ne vois pas où et comment passer ces paramètres. J'ai bien regardé MSDN et les différents tutoriaux sur le site, mais rien à faire, je ne trouve pas. (Pour être plus précis, j'ai un combobox branchée à Oracle avec certaines valeurs, et je désire qu'il exécute une autre requête SQL avec dans la clause WHERE un filtre sur l'élément du premier combobox...)
Merci beaucoup, et j'espère avoir été assez clair dans mes explications,
Mathieu
Partager