Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un petit logiciel de type "CRUD" utilisant les technologies WPF et le Framework Entity le tout en .NET 3.5.
Après avoir suivi de nombreux tutos et avoir fais pas mal de tests, je me heurte à un problème quant aux procédures stockées.
En effet, j'ai créé une procédure en base qui permet d'ajouter une connexion SQL et un utilisateur de base de données pour un login du domaine dans lequel je travail (Code de la procédure en pièce jointe).
J'ai aussi joint l'image du mappage de la procédure stockée et de ma table concernée. Il y a également le code source de l'instanciation du contexte et l'utilisation qui déclenche une exception.
Cette exception est déclenchée lorsque j'utilise la méthode SaveChanges() du contexte. En fait le programme s'exécute normalement quand je supprime les appels aux procédures stockées de sécurité de MS SQL (sp_granlogin,sp_defaultdb...) dans ma procédure personnelle.
Voici le type d'erreur que j'ai (ex est de type Exception):
ex.Message
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour des entrées. Pour plus d'informations, consultez InnerException.
Je précise que la procédure fonctionne très bien lorsque je l'utilise en SQL.ex.InnerException.Message
La procédure*'sys.sp_grantlogin' ne peut pas être exécutée dans une transaction.
La procédure*'sys.sp_defaultdb' ne peut pas être exécutée dans une transaction.
La procédure*'sys.sp_addrolemember' ne peut pas être exécutée dans une transaction.
La procédure*'sys.sp_addrolemember' ne peut pas être exécutée dans une transaction.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur car je commence à m'arracher les cheveux.
J'espère être assez clair dans mes explications.
Merci d'avance.
Partager