Bonjour à tous,
Je suis depuis quelques temps sur le vb.net, sous Visual studio Express 2010, mais encore débutant, je ne fais que des expériences pour le moment, histoire de bien comprendre le langage.
Sauf que, pour le moment, je bloque sur des étapes qui me sont importantes, afin de finaliser mon projet que je me suis lancé.
J'ai en en quelque sorte, fait un logiciel, qui pour première page, demande un nom d'utilisateur, ainsi qu'un mot de passe.
Le Design est déjà fait, ainsi que le codage des actions des windows form.
Le problème, est que j'ai deux demandes, qui sont nécessaires :
Il faudrait que je puisse lancer une fenêtre console extérieur, qui demanderais en clair à l'utilisateur :
- La console demande d'entrer le nom du logiciel windows form.
-Une fois le nom entrer, il va automatiquement cherché le logiciel windows form en cours.
- Et faire un peu comme dans les films d'espionnages, c'est à dire, montrer une série de chiffres et de lettres qui changent en permanences sur la même ligne, genre 10 caractères, ex : 58#89)=$éV, puis qui change en une autre série de caractère.
-Pendant que la console fait cette sorte de "décryptage fictif", il entre toutes les x seconde un caractère pré-défini dans la case PASSWORD de la windows form. Où alors faire en sorte que la console fasse comme un vrai décryptage, mais qui finalement à la fin de x secondes de l'opération, de me donner un mot de passe pré-défini dans la console et ensuite de le copier dans la case password de la windows form.
Voila, je sais que c'est une demande, qui je le pense, ne sera pas compréhensible complétement, mais pour vous aider a à comprendre, vous devez penser aux films d'espionnages.
Je fais ce logiciel pour faire plus tard un petit tournage.
Merci de votre aide.
Partager