Bonjour,
Voila un petit moment que je me bats avec un problème de scrollbar. Malgré mes recherches et mes propres tests je ne suis pas parvenu à le résoudre. C'est pourquoi je me permets d'exposer ici mon soucis.
Au niveau de la vue, vis à vis du tableau un peu plus bas dans ce topic, je souhaite avoir mes zones 1 et 5 fixes. Quant aux autres zones celles-ci ont des scrollbar concernant des zones précises.
Ainsi les zones 2, 4, 6 sont "scrollables" horizontalement (overflow-x) sans pour autant que cela fasse bouger dans la vue les zones 1, 3, 5.
En revanche les zones 3 et 4 sont elles "scrollables" verticalement (overflow-y) sans pour autant dans ces cas faire bouger les zones 1, 2, 5 et 6.
Au final mon schéma ressemblerait ainsi à cela :
Les barres jaunes et orange étant les scrollbar, les carrés noirs les zones concernées.
J'ai tenté beaucoup de manipulation (display : block sur les éléments de la table, divers float, css sur les thead, tbody etc.) toujours en me basant sur une <table></table> mais je n'arrive pas à réaliser le schéma.
Auriez-vous une solution à ce soucis (même s'il faut arrêter d'utiliser un tableau) ?
Je vous remercie,
Partager