Bonjour à tous !!!
Voila, j'ai un problème avec nos amis les enums,
Je me sert de cette fonction pour traduire un soft en 2 langues, mais voila quand je test la fonction de traduction il me renvoie l'erreur suivante :
Il me semble me souvenir que cela veut dire que j'ai une variable non-initialiser quelque part mais je n'en suis pas, sur, et si c'est bien sa l'explication je n'arrive pas a voir laquelle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
.
Pour pouvoir vous aidez à m'aiderje vous mets les codes que j'ai actuellement.
Le premier est la fonction qui va me servir à traduire le reste (je vous ai enlevez tout ce qui avait attrait à la conception graphique)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class ChooseLanguageUI implements Displayable, ActionListener { Translation tr; final private JPanel ui = new JPanel(new MigLayout()); final private JButton closeButton = new JButton(Translation.CLOSEBUTTON.setEnglish()); final private JButton startButton = new JButton(Translation.STARTBUTTON.setEnglish()); final private JRadioButton rbE = new JRadioButton("English"); final private JRadioButton rbF = new JRadioButton("French"); final private CloseListener<?> cl; public void actionPerformed(ActionEvent evt) { final Object src = evt.getSource(); if (src == startButton) { if(rbE.isSelected()==true){ tr.setEnglish(); cl.closePerformed(null, null); } else if (rbF.isSelected()==true){; tr.setFrench(); cl.closePerformed(null, null); } } else if (src == closeButton) { cl.closePerformed(null, null); } } public JRadioButton getRbE() { return rbE; } public JRadioButton getRbF() { return rbF; } }
Celui-ci est le fichier qui contient la classe de type enum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 package omm_accesskeys.core; public enum Translation { CLOSEBUTTON("Close", "Annuler"), STARTBUTTON("select","selectionner"), ; private String en; private String fr; private Translation(String en, String fr) { this.en = en; this.fr = fr; } public String setFrench() { return this.fr; } public String setEnglish(){ return this.en; } }
Merci a vous
Melom![]()
Partager