Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis actuellement en train de faire des recherches quant au choix d'un framework pour l'internationalisation (i18n) d'un application web.
L'application sur laquelle je travaille utilise actuellement le framewok JQuery. De ce fait, j'ai cherché des modules d'i18n pouvant éffectuer les opérations suivantes :
Récupérer les données de dictionnaire (tables de correspondances entre la clé de traduction et sa valeur dans la langue en question) en fonction de la locale (Langue), Formatter les variables (Dates, Monnaie, Formats, ...).
J'ai trouvé 2 API différentes mais aucune des deux ne semble faire autre-chose que de la récupération de dictionnaire.
Du coup je me suis penché sur l 'API de Yahoo (YUI3) qui semble avoir un module d'i18n intéressant.
Le problème est simple, vais-je risquer d'avoir des conflits entre ces 2 framework ou non et si oui, connaissez-vous des moyens permettant de pallier à cette problématique.
Merci d'avance.
PS : Je n'ai jamais fait de Javascript mais je commence un peu à comprendre les bases (données JSON, prototypes, scope des variables).
Partager