Bonjour,
J'essai de créer une page qui sera protégée par un mot de passe, mon code fonctionne assez bien, mais le problème c'est que si je rentre l'adresse avec les paramètres dans l'URL, il n'y a pas d'authentification demandé, la page s'affiche simplement. Comment faire pour éviter cela?
Voici mon formulaire pour l'authentification:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php include ('en_tete_general.html'); include('menu_deroulant.inc.php'); ?> <div class="corps_identification"> <br><br> <p class="legend_identification"><u> Veuillez vous identifiez pour avoir accès à votre page </u></p> <fieldset class="cadre_identifiant"> <legend class="legend_identification">Identifiez-vous :</legend> <br> <div class="identifiant"> <form method="get" name="form_identification" action="test_identifiant.php"> <span class="case_identification" ><b><u><i>Prénom :</u></b></i></span> <br> <input type="text" name="prenom" class="case_identification"> <br> <br> <span class="case_identification"><b><u><i>Mot de passe :</u></i></b></span> <br> <input type="password" name="password" class="case_identification"> <br> <br> <input type="submit" value="validez" class="validation_identification"> <br> </form> </div> </fieldset> </body> </html>
Et voici la page qui traite les données:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php include ('en_tete_general.html'); include('menu_deroulant.inc.php'); ?> <div class="corps_identification"> <br><br> <?php if(isset($_GET['prenom']) AND isset($_GET['password'])) { include ('cnx.php'); $prenom = mysql_real_escape_string($_GET['prenom']); $password = mysql_real_escape_string($_GET['password']); $req = "SELECT prenom, mdp, categorie FROM identifiants WHERE prenom = '". $prenom ."' AND mdp = '". $password ."'"; $resultat = mysql_query($req); if ( mysql_num_rows($resultat) === 1 ) { $retour_mysql=mysql_fetch_assoc($resultat) or exit('erreur dans la requête: '.mysql_error()); header('location: admin.php?prenom='.$retour_mysql["prenom"].'&categorie='.$retour_mysql['categorie']); } else { echo "Mot de passe ou prénom incorecte"; echo "<br><a href='identification.php'>Cliquez ici pour essayer une nouvelle fois</a>"; } } ?>
J'espere que j'ai bien réussi à me faire comprendre.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Partager