Bonjour à tous.
Dans mon projet, je dois réaliser une "simulation". Il s'agit de calculs réalisés dans un timer qui fait bouger des pions (cercle dessinés avec ovalshape).
Donc pendant genre 10 minutes ma boucle va devoir effectuer les calculs pour déplacer les pions.
Mais le joueur doit pouvoir faire des actiosn en cliquant sur des boutons qui influent sur cette simulation(et si il fait rien ça fait tout seul)
Actions possibles: Augmenter la vitesse des pions (changer dans le timer), leur donner des consignes à effectuer sur les actions suivantes.
Si je laisse le tout s'executer dans une boucle alors quand je vais cliquer sur un bouton ça va freezer l'écran non?
Si j'utilise le background worker alors je pourrais pas faire influer directement les actions du joueur sans interrompre la boucle si?
Ou si c'est le cas est-il possible d'avoir une explication ou une idée à ce sujet ? Je pense en effet avoir mal compris ce principe du background worker malgré tous les tuto disponibles. Mon code s'executerait à part mais si la carte et les pions sont sur le premier thread alors dans ma boucle je ne pourrais pas les faire bouger? c'est ça que j'arrive pas à comprendre avec cette méthode en fait.
Tout autre solution est la bienvenue !
Merci![]()
Partager