Bonjour à tous,
J'ai ajouté le composant datagridview à mon projet:
Un tableau comportant une bonne dizaine de lignes.
Le but étant de pouvoir en sélectionner deux et pas plus de deux.
Premier problème: La ligne 1 est automatiquement sélectionnée, donc je décide de me passer de cet attribut pour utiliser l'attribut cellcontentclick (en effet on ne peut sélectionner mes éléments seulement en cliquant sur la première celulle de chaque ligne).
À chaque clic je vérifie qu'elle n'a pas déjà été cliqué grace au paramètre e.
Je vérifie que c'est pas la deuxième, si c'est la deuxième j'effectue mes opérations et je les déselectionne(pour les faire apparaitre "sélectionnées", je change le background de ma première cellule).
Jusque là pas de soucis, sauf que j'aimerais que lorsque l'on clique en dehors d'une cellule, ou en dehors du datagridview, que ma cellule se déselectionne. Ou plutot que j'ai un moyen de le détecter pour changer manuellement le background.
Chose qui ne marche pas non plus avec l'attribut selected, quand la ligne est bleue si je clique en dehors elle reste bleue par exemple.
J'espère que j'aurais assez explicité mon problème.
Je me doute qu'il est surement plus facile d'utiliser les attributs selected, sauf que j'avais un problème la première ligne était sélectionnée par défaut(si vous m'expliquez ce petit détail je peux toujours revenir à l'utilisation de l'attribut selected)
Dans tous les cas le problème est le même: déselectionner quand on clique ailleurs.
BONUS: J'aimerais ensuite qu'on puisse intervertir deux lignes, c'est à dire en sélectionner une, puis en restant cliqué et en l'amenant sur l'autre qu'elle s'échange, comment faire pour faire cela?
Merci d'avance, r0seBa
Partager