Bonjour à tous,

j'utilise un dataset pour travailler en mode déconnecté sur un ensemble de données (jusqu'ici ça semble normal )

Je récupère la structure de ma table dans mon dataset par une première requête sql, puis j'ajoute des lignes dans mon dataset, et via le code suivant j'insère ces lignes dans ma bdd.

Mon problème intervient sur la suppression des lignes (je n'ai pas encore essayé la modification, mais j'ai peur de rencontrer le même pb)

Voici mon code
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35

'Ma requête pour insérer les lignes dans ma bdd
        sql_insert = "INSERT INTO mp_ligne_cmd (mp_IdCmd, mp_NoCmd, mp_NomProduit, mp_QTcmd, mp_QTretour, mp_RowGuid, mp_createdBy, mp_dateCreation, mp_modifiedBy, mp_dateModification) VALUES (@mp_IdCmd, @mp_NoCmd, @mp_NomProduit, @mp_QTcmd, @mp_QTretour, @mp_RowGuid, @mp_createdBy, @mp_dateCreation, @mp_modifiedBy, @mp_dateModification)"

'Ma requête pour supprimer les lignes dans ma bdd
        sql_delete = "DELETE FROM mp_ligne_cmd WHERE mp_id = @mp_id"

connection = New SqlConnection(connetionString)

Try
                connection.Open()
                command = New SqlCommand(sql_insert, connection)
                adapter.InsertCommand = command
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_IdCmd", SqlDbType.Int).Value = No_Cmde
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("mp_NoCmd", SqlDbType.NVarChar, 50, "mp_NoCmd")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("mp_NomProduit", SqlDbType.NVarChar, 50, "mp_NomProduit")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_QTcmd", SqlDbType.Int, 999, "mp_QTcmd")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_QTretour", SqlDbType.Int, 999, "mp_QTretour")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_RowGuid", SqlDbType.NVarChar, 999, "mp_RowGuid")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_createdBy", SqlDbType.NVarChar, 50, "mp_createdBy")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_dateCreation", SqlDbType.DateTime).Value = Now
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_modifiedBy", SqlDbType.NVarChar, 50, "mp_modifiedBy")
                adapter.InsertCommand.Parameters.Add("@mp_dateModification", SqlDbType.DateTime).Value = Now

command = New SqlCommand(sql_delete, connection)
                adapter.DeleteCommand = command
                adapter.DeleteCommand.Parameters.Add("@mp_id", SqlDbType.Int).Value = CType(Session("mp_ligne_supp"), Integer)
                adapter.Update(ds, "Table")
                ds.Clear()

adapter.Dispose()
                command.Dispose()
                connection.Close()

Label1.Text = "Modifications mises à jour!"

J'ai déroulé le code en mode "pas à pas", les paramètres ont l'air bon, je n'arrive cependant pas à entrer dans le détail du dataadapter, mais la connexion à la bdd se fait bien sans que la ligne en question soit supprimée.

Elle est bien supprimée du dataset, mais pas de la bdd!

Alors que l'insertion d'une ou plusieurs lignes fonctionne sans soucis, je ne trouve pas mon erreur . Donc si un regard extérieur plus compétent que moi pouvais m'aider, cela serait apprécié à sa juste valeur

Merci d'avance,
Tommy