Hello à tous
j'ai un pb que je ne comprends pas depuis deux heures et ça me chauffe, alors je fais appel à vous. C'est surement pas grand chose, mais ça me dépasse.
Le principe :
Je veux faire une alert (juste une alerte!) au survol d'un lien. En jquery, avec la méthode hover, j'appelle au survol une page php qui fait une requete SQL et l'encode en json. Dans le javascript je lui demande de m'afficher une alerte contenant une des valeurs de l'objet json renvoyé et ça marche pas. D'ailleurs, quoique que je mette dans la fonction de retour, elle ne s'éxécute pas. Pourtant firebug me renseigne bien sur le retour de l'appel de ma page.
Voici le code :
JAVASCRIPT :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| $(document).ready(function() {
$(".liste_news").hover(function() {
var url=$(this).attr('rel');
$.getJSON("include/traitement_news.php",{'url':url},
function(json){
alert("truc");
}
);
});
}); |
Là, j'ai même pas mis de pointage vers le json histoire de voir si la fonction de retour s'éxécute et m'alert "truc" mais non, jamais ...
Si je pointe l'objet json :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| $(document).ready(function() {
$(".liste_news").hover(function() {
var url=$(this).attr('rel');
$.getJSON("include/traitement_news.php",{'url':url},
function(json){
alert(json.id_news);
}
);
});
}); |
ça marche pas non plus. Pourtant "traitement_news.php", d'après firebug me renvoie bien un objet json tel que :
{"id_news":"4","titre_news":null,"texte_news":"Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. Ceci est un faux texte de news. ","date_news":"2010-07-12","rubrique_news":"entreprise","page_news":"une-nouveaute-rapport-avec-entreprise"}
Y a t'il une erreur de raisonnement dans mon code ?
Merci si vous pouvez m'aider !
EDIT : J'ai bien vu que la valeur "null" pose problème en json, je l'ai donc remplacée par une vraie valeur en chaine de caractère, et le pb demeure ...
Partager