IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

[SQL SERVER 2005]SSIS : sqldumper_errorlog.log

Sujet :

Développement SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [SQL SERVER 2005]SSIS : sqldumper_errorlog.log
    bonjour,
    J'ai un projet ssis que je souhaite porter d'un serveur de test vers un serveur de prod.
    38 lots ok et un seul hs.

Lors du lancement du lot 'rebelle' depuis Visual studio, j'obtiens un crash avec génération du fichier sqldumper_errorlog.log qui contient ceci :
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, Input parameters: 4 supplied
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, ProcessID = 4208
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, ThreadId = 0
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, Flags = 0x0
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, MiniDumpFlags = 0x0
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, SqlInfoPtr = 0x000000000100FAF8
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, DumpDir = <NULL>
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, ExceptionRecordPtr = 0x0000000000000000
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, ContextPtr = 0x0000000000000000
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, ExtraFile = <NULL>
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, InstanceName = <NULL>
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, ServiceName = <NULL>
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, Callback type 11 not used
    07/15/10 10:14:12, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, Callback type 15 not used
    07/15/10 10:14:13, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, Callback type 7 not used
    07/15/10 10:14:13, ACTION, SQLDUMPER_UNKNOWN_APP.EXE, MiniDump completed: C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\ErrorDumps\SQLDmpr0013.mdmp
    07/15/10 10:14:13, ACTION, DtsDebugHost.exe, Watson Invoke: No
    Dans la trace de progression, Visual studio indique sur des merge join :"no object exists id..." et pas plus.

Ce lot fonctionne très bien sur le serveur de test.
    Pire, j'ai deux autres lots quasi identiques à celui qui buggue qui fonctionnent parfaitement sur le serveur de prod...

Auriez vous des pistes à me suggérer ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour

Que fait ton lôt exactement ? Quel est le contenu du C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\ErrorDumps\SQLDmpr0013.mdmp ?

Merci !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour et merci de répondre.

Le fichier en question (.mdmp) est un fichier de dump binaire (illisible avec notepad). Je dois l'ouvrir avec un programme particulier ?
    A mon avis il est simplement généré pour être envoyé à Microsoft dans le rapport d'erreur que le serveur me demande d'envoyer suite à mes problèmes à chaque ouverture de session.

Seconde question : ce lot a deux data flow distincts :
    1 - récupération de données sur as400
    2 - traitement de ces données avec d'autres provenant de sql server : ce dataflow est 100% sql server au niveau des sources de données.

C'est le 2eme point qui a des soucis, à priori sur les merge join qui le composent.

Je dis à priori car, selon ce que je fais pour essayer de m'en sortir (recréation des tables sources, réécriture partielle de mon ssis...) les erreurs tracéées lors de la progression évoluent...

J'ai volontairement baissé le volume de données concerné (environ 500 occurrences en entrée)
    J'ai aussi changé les dates afin de vérifier qu'une donnée en particulier n'était pas la source du problème

Pour info, le serveur de prod (qui ne marche pas)est un windows 2003 server x64
    Le serveur de test (celui sur lequel ce lot marche parfaitement) est un windows server 32 bits.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait tu peux ouvrir ce genre de fichier avec windbg.

http://www.microsoft.com/whdc/devtoo...tall64bit.mspx

Aurais-tu la possibilité d'utiliser le profiler de tracer l'activité du lot ?

a+

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais avoir du mal à installer l'outil dont tu m'a donné le lien pour l'instant. J'attens une autorisation.

Concernant le profiler. Je l'ai mis en fonction et je n'obtiens pas grand chose de plus que ce que je vois dans la trace de base à l'exécution du lot (onglet progress).
    En ce moment, j'ai la suite de message suivante :
    1 - [DataReader Source - Ma table - Error: The component "DataReader Source - ma source" (13) was unable to process the data.
    2 - Error: SSIS Error Code DTS_E_PRIMEOUTPUTFAILED. The PrimeOutput method on component "DataReader Source - ma source - Carros" (13) returned error code 0xC02090F5. The component returned a failure code when the pipeline engine called PrimeOutput(). The meaning of the failure code is defined by the component, but the error is fatal and the pipeline stopped executing. There may be error messages posted before this with more information about the failure.
    3 - [Mon tri de type "Sort"] Error: A worker thread in the Sort transformation stopped with error code 0x80004005. A catastrophic error was encountered while sorting a buffer.
    4 - [Mon tri de type "Sort"]] Error: A worker thread in the Sort transformation stopped with error code 0x%1!8.8X!. A catastrophic error was encountered while sorting a buffer.

.... et tout un tas d'erreur qui, lorsque je me reporte au web pour chercher des solutions, me laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'un bug de microsoft (du moins c'était un message souvent trouvé au début de sql server 2005 et qui trouvait sa correction à l'instal de services pack)

Ayant le dernier service pack en date, j'ai peur !

Je dois chercher quel genre de chose dans le profiler d'après toi ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant le profiler. Je l'ai mis en fonction et je n'obtiens pas grand chose de plus que ce que je vois dans la trace de base à l'exécution du lot (onglet progress).
    Ne vois-tu aucune requête (ligne) exécutée apparaître dans le profiler ? Cela signifie qu'il faut regarder côté flow AS400. Utilises par exemple les events RPC:Completed, SQL:BatchCompleted et Exception.

Pour le peu que j'ai cherché sur les forums MS, cette erreur 0xC02090F5 correspond la plupart du temps à un accès à une source de données hétérogène (MVS, AS400, Progress, etc.)

Est-ce que tu peux déjà valider que c'est le premier flow qui plante en faisant un lot qui ne contient que ce dataflow ?

Discussions similaires

1. Sql Server 2005, SSIS
    Par hel22 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2012, 23h30
  2. [SQL Server 2005] Tronquer les logs si session active
    Par CarlaJohnson dans le forum Administration
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2011, 10h49
  3. SQL SERVER 2005 - SSIS - time out et index de tables
    Par Negaton dans le forum Développement
    Réponses: 7