Bonjour j'ai un soucis j'ai crée une page (index) qui m'affiche les données de ma table et en haut un formulaire pour rentrer des nouvelles entrée dans ma table,
le problème est que j'ai rajouté un lien pour modifier les entrée de mon tableau, mais voila lorsque j'enregistre mes modification il retombe sur ma page (index) et ainsi il crée une nouvelle entrée avec les modifications et une entrée sans les modifications, voici le début de ma page (index) qui contient les requêtes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
if(isset($_POST['gestionnaire'])){ // vérifie la présence des variables de formulaire 
	if(($_POST['gestionnaire'] == "") || ($_POST['equipe'] == "") || ($_POST['date'] == "") || ($_POST['poste'] == "") || ($_POST['semaine'] == "") || ($_POST['montage'] == "") || ($_POST['profil'] == "") || ($_POST['cde_acier'] == "") || ($_POST['casier'] == "") || ($_POST['nombre'] == "") || ($_POST['wagon'] == "") || ($_POST['coullee'] == "") || ($_POST['commande'] == "")){ 
	header("Location:rapport.php?erreur=empty"); // message en cas de champ non remplis
	}
		// passe les variables $POST en variables
		$id = $_POST['id'];
		$gestionnaire = $_POST['gestionnaire'];
		$equipe = $_POST['equipe'];
		$date = $_POST['date'];
		$poste = $_POST['poste'];
		$semaine = $_POST['semaine'];
		$montage = $_POST['montage'];
		$profil = $_POST['profil'];
		$cde_acier = $_POST['cde_acier'];
		$casier = $_POST['casier'];
		$nombre = $_POST['nombre'];
		$wagon = $_POST['wagon'];
		$coullee = $_POST['coullee'];
		$commande = $_POST['commande'];
		// insert into dans raport
		$add_user = sprintf("INSERT INTO rapport (gestionnaire, equipe, date, poste, semaine, montage, profil, cde_acier, casier, nombre, wagon, coullee, commande) VALUES ('$gestionnaire', '$equipe', '$date', '$poste', '$semaine', '$montage', '$profil', '$cde_acier', '$casier', '$nombre', '$wagon', '$coullee', '$commande')");
  		mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
  		$result = mysql_query($add_user, $dbprotect) or die(mysql_error());
		header("Location:rapport.php?add=ok"); // message comme quoi l'enregistrement à été fait
		// on fait la requête pour la modification
		mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
		$modif_users = "UPDATE rapport
            SET gestionnaire         = '$gestionnaire', 
	      equipe     = '$equipe',
		  date    = '$date',
		  poste           = '$poste',
		  semaine = '$semaine',
		  montage     = '$montage',
		  profil    = '$profil',
		  cde_acier           = '$cde_acier',
		  casier = '$casier',
		  nombre    = '$nombre',
		  wagon           = '$wagon',
		  coullee = '$coullee'
		  commande     = '$commande'
           WHERE id = '$id' "; 
		$modifier = mysql_query($modif_users, $dbprotect) or die(mysql_error());
		header("Location:rapport.php?add=ok"); // message comme quoi l'enregistrement à été fait
}
j'espère avoir été clair ! je pense que le problème vien du fait que en retombant sur la page index il lance d'abord la requête insert et ensuite update, il me faudrait un moyen de lui faire comprendre que si je sort de ma page (modfi) après avoir modifier les données alors il exécute la requête update sinon si on rempli le form sur la page index il exécute insert !