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{*********************************************************
*** equivalent pascal de la librairie lib_pointer.class **
*** http://www.darrylsite.com/ ****
**********************************************************}
UNIT pointer;
INTERFACE
{**
**initialise le support de l'ecran tactile
**Cette procedure doit etre appelée avant toute autre fonction
**}
procedure initTouchScreen;
{**
**determine si l'ecran du telephone est tactile
**@return 0 si l'ecran n'est pas tactile, sinon une valeur positive
**}
function isSupportPointer : integer;
{**
**determine si l'ecran du telephone support les mouvements (je n'est pas trouvé une meilleur definition :D)
**@return 0 si l'ecran ne supporte pas les mouvement, sinon une valeur positive
**}
function isSupportMotion : integer;
{**
**donne la position de la pression en cours sur l'ecran
**@return la valeur retounee est creee enutilisant la formule x*1000+y
**donc x:= getPointer div 1000; y:= getPointer mod 1000;
** fonctionne pour une resolution maximun de 999*999.
** Si aucune pression n'est en cours, une valeur negative est retournée
**}
function getPointer : integer;
{**
**donne la position de la derniere pression sur l'ecran
**Cette fonction utilise un buffer pour stocker les pressions
**@return la valeur retounee est creee enutilisant la formule x*1000+y
**donc x:= getPointer div 1000; y:= getPointer mod 1000;
** fonctionne pour une resolution maximun de 999*999.
** Si aucune pression n'est en cours, une valeur negative est retournée
**}
function getLastPointer : integer;
{**
**determine si il y a eu des pressions sur l'ecran du telephone
**Cette fonction permet de savoir si il y a encore des pressions dans le buffer
**@return 0 si il n' y a pas eu de pression, sinon une valeur positive
**}
function ispointerpressed : integer;
IMPLEMENTATION
END. |
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