IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Crypter les mot de passe avant sauvegarde

Sujet :

Symfony PHP

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Crypter les mot de passe avant sauvegarde
    Bonjour,

je suis débutant en Symfony,
    et j'ai généré avec doctrine mon formulaire de base pour remplir ma table client.

Mon problème est que le mot de passe saisie dans le formulaire pour ajouter un client reste en claire dans la BDD...
    Je me demande donc comment crypter ce mot de passe avant la sauvegarde dans la base de données.

Il y aurait même tout un traitement sur des données de bases non visibles pour l'utilisateur (qui n'apparaissant pas dans le formulaire d'inscription).

Ma question est donc, comment on chiffre un mot de passe avant sa sauvegarde, et plus globalement où fait-on les traitements sur les champs avant l'envoi du formulaire?

Je précise que tout mes sfValidator sont bon. C'est à l'étape suivante que je bloque. je voulais modifier la fonction processForm() de action.class.php mais je ne veux pas faire n'importe quoi ...

Merci

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai bien envie de me limiter à cela comme réponse, la question a été posée et traitée, à l'identique, par moi, il y a moins d'un moi, dans cette salle.