Bonjour,
J'ai l'habitude trouver la solution à mes problèmes mais là je suis tombé sur un os.
J'ai créé un menu pour un site full flash mais j'ai un problème au niveau des événements de la souris. Mon menu est constitué de plusieurs TextField alignés. Le placement est correct. Ils sont bien alignés comme je le veux mais ils ne réagissent pas bien aux événements Mouse_Over et Mouse_Out. Lorsque je passe la souris dessus, ça n'a aucun effet. Par contre si je passe la souris environ 50-100 pixels en dessous, c'est le dernier TextField du menu qui réagit et uniquement celui-ci.
Je ne sais pas si ça peut aider à trouver le problème mais voilà mon code pour l'affichage des TextField :
Et voici le code avec lequel j'active mes écouteurs :for ( var j:int = 0 ; j < this._modele.interface2D.lesMenus[i].lesLiens.length ; j++ )
{
var nouveauLien:TextField = new TextField();
nouveauLien.text = this._modele.interface2D.lesMenus[i].lesLiens[j].libelle.toUpperCase();
nouveauLien.setTextFormat(this._formatMenu);
nouveauLien.x = this._modele.interface2D.lesMenus[i].lesLiens[j].positionX;
nouveauLien.y = this._modele.interface2D.lesMenus[i].lesLiens[j].positionY;
this._lesLiens.push(nouveauLien);
nouveauMenu.addChild(nouveauLien);
}
Je ne sais pas si ça peut ça peut avoir un impact mais j'utilise aussi de la 3D avec Papervision dans la même scène.for( var i:int = 0 ; i < this._lesLiens.length ; i++ )
{
(TextField)(this._lesLiens[i]).addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,this._controleur.curseurDoigt);
(TextField)(this._lesLiens[i]).addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,this._controleur.surlignerLien);
}
for( var i:int = 0 ; i < this._lesLiens.length ; i++ )
{
(TextField)(this._lesLiens[i]).addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,this._controleur.curseurMain);
}
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour résoudre ce problème, j'apprécierai énormément. Merci.
Partager