Bonjour,
je voudrais faire une sorte de petit éditeur de texte en java, qui servirait à prendre des notes.
Mais je voudrais pouvoir avoir des liens hypertextes ( locaux ou pages web ) au milieu de mes notes, donc je veux utiliser mon JEditorPane comme un simple JTextArea avec des liens hypertextes.
Je voudrais pouvoir insérer mes liens via une petite fenêtre ( appelée via clic droit -> popup ), un peu comme celles que l'on trouve sur les éditeurs de forum. Avec un JTextField pour l'adresse et un autre pour l'intitulé.
Pour l'instant, je n'arrive à afficher de liens hypertextes qu'en passant par un fichier html, ce qui ne serait pas pratique pour éditer ou modifier mes notes.
Donc ma première question est :
Comment insérer un lien dans un JEditorPane directement sans passer par un fichier html ?
Ensuite, je voudrais, si je clic sur les liens, que le système ouvre le fichier ou la page web avec le logiciel par défaut pour le type du fichier cible. exemple, si le lien cible un fichier .doc, le système l'ouvre avec Word, et si c'est une page web, mon pc ouvre Firefox et affiche la page.
Est-ce que c'est possible ? peut-être en passant par une console, si il existe une commande qui choisi automatiquement le logiciel par défaut pour n importe quel type de fichier ?
Merci de votre aide d'avance.
Partager