IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Comment puis-je intégrer le widget weekCalendar dans ma page ?

Sujet :

jQuery

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment puis-je intégrer le widget weekCalendar dans ma page ?
    Bonsoir,

J'essaye depuis le début de l'aprés-midi d'intégrer le Calendrier "weekcalendar jquery" dans une de mes pages PHP.

Plusieurs méthodes déjà présentes sur cette page (Auto-Complemente et Accordeon Vertical) utilisants Jquery fonctionnent bien...

Voici les erreurs que j'obtiens :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Erreur : $.widget is not a function
    Fichier Source :*****/modules/jquery-weekcalendar-1.2.2/jquery.weekcalendar.js
    Ligne : 1288
    1
    2
    3
    Erreur : $calendar.weekCalendar is not a function
    Fichier Source :****/modules/jquery-weekcalendar-1.2.2/demo.js
    Ligne : 170
    Et l'odre d'apel des fichiers JS dans le Header :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    		<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/outils.js"></script>
    		<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/validation_formulaire.js"></script>
    		<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/ajax.js"></script>
    		<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/formulaire.js"></script>
    		<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/attente_serveur.js"></script>
    		<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/bulle_aide.js"></script>
    		<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&amp;v=2&amp;key=<?php echo $_config->Return_KEY_Google_Map() ?> "></script>

<script type="text/javascript" language="javascript" src="modules/ckeditor/ckeditor.js"></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='js/ajax.salles.js'></script>

<script type='text/javascript' src='http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js'></script>
    		<script type='text/javascript' src='http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.7.2/jquery-ui.min.js'></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='modules/jquery-weekcalendar-1.2.2/demo.js'></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='modules/jquery-weekcalendar-1.2.2/jquery.weekcalendar.js'></script>   

<script type="text/javascript" language="javascript" src="js/jquery.js"></script>        
    		<script type='text/javascript' language="javascript" src='js/jquery.autocomplete.js'></script>

Comment est-ce que je pourrais faire cohabiter les trois fonctions (auto-complemente, Accordeon Vertical et Week Calendar) ?
    En mettant le calendrier sur une page "seule" ce dernier fonctionne avec les mêmes bibliothèques (ci-dessous)...

1
    2
    3
    4
    		<script type='text/javascript' src='http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js'></script>
    		<script type='text/javascript' src='http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.7.2/jquery-ui.min.js'></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='modules/jquery-weekcalendar-1.2.2/demo.js'></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='modules/jquery-weekcalendar-1.2.2/jquery.weekcalendar.js'></script>

Une idée ?
    D'avance merci pour vos réponse !
    ++

Rédacteur

Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

L'ordre d'insertions des programmes JavaScript est très important.

Style : n'oubliez pas d'insérer les styles jQuery UI 1.8.2

Script : d'abord les scripts non jQuery puis jQuery 1.4.2 puis jQuery UI 1.8.2 puis le widget weekcalendar (les versions récentes demandent jQuery 1.4+ et UI 1.8+), puis les autres plug-ins jQuery.

Attention, vous ne devez utiliser qu'une seule version de jQuery et ne l'insérer qu'une seule fois.

Blog

Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour ta réponse !
    J'ai essayé plusieurs cas de figure différents sur tes conseils.

1er cas de figure :

Je n'ai que le haut du calendrier, sur ma page et ça fonctionne uniquement sous FF ! Aucune fonction déjà présentes ne fonctionne sous IE...
    Si je mets le fichier Demo.Js avant les fichiers JS, le calendrier fonctionne pas. Par contre les autres fonctions existantes fonctionne de nouveau sous IE et FF !

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

<script type='text/javascript' language="javascript" src='js/jquery.weekcalendar.js'></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='js/jquery.weekcalendar.js.min.js'></script>         
     		<script type='text/javascript' language="javascript" src='js/jquery.autocomplete.js'></script> 
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='js/demo.js'></script>

Second cas de figure :

Avec la version 1.8 de Jquery, ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai même plus le haut du calendrier. Si je mets le fichier demo.js aprés les Jquery, plus rien de fonctionne (FF et IE)

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
            <script type='text/javascript' language="javascript" src="js/jquery-1.4.2.js"></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src="js/jquery-1.4.2.min.js"></script>
           <script type='text/javascript' language="javascript" src="js/jquery-ui-1.8.2.custom.js"></script>    
             <script type='text/javascript' language="javascript" src="js/jquery-ui-1.8.2.custom.min.js"></script>      

<script type='text/javascript' language="javascript" src='js/jquery.weekcalendar.js'></script>
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='js/jquery.weekcalendar.js.min.js'></script>         
            <script type='text/javascript' language="javascript" src='js/demo.js'></script>

La démo seule (aprés l'avoir téléchargé) fonctionne pourtant bien...
    http://robmonie.github.com/jquery-we...full_demo.html

Une idée ? :/
    D'avance merci pour vos réponses !
    ++

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut