Lors de la création d'un répertoire en php avec mkdir, malgrès l'option 0777 de cette fonction, cela ne fonctionne pas.
Est-ce la seule alternative d'utiliser ftp_chmod que je ne trouve pas propre et alourdi le code ?
Lors de la création d'un répertoire en php avec mkdir, malgrès l'option 0777 de cette fonction, cela ne fonctionne pas.
Est-ce la seule alternative d'utiliser ftp_chmod que je ne trouve pas propre et alourdi le code ?
ça ne fonctionne pas ? qu'observes-tu comme erreur ?
Quand je copie des répertoires, le chmod du répertoire copié ne se modifie pas.
J'ai lu que le seul moyen en php est d'utiliser les fonctions ftp, mais je ne trouve ça pas très cohérent.
J'ai la main sur mon serveur, je peux faire des chmod en ligne de commande et avec une récursivité, mais en dynamique via php, cela ne fonctionne pas.
Une idée ? une solution ?
En fait le soucis est que PHP semble ne pas tourner sous le même compte utilisateur que ton compte FTP.
Du coup... non, pas grand chose à faire.
Ca serait bien la première fois qu'il n'y ai aucune solution à un problème qui me semble si basique et pourtant si embêtant.
A tout problème une solution ?
Salut, ça vient probablement du umask (ou qqch comme ça) qui fait que lorsqu'un utilisateur crée un dossier, certains droits sont filtrés. c'est dans la config d'apache je crois, si qqn peut confirmer ?
Si c'est défini par l'hébergeur comme le dit Kioob ; pas grand chose à fiare.
si j'ai la main sur ce serveur, quels parametres dois je changer alors ?
changer le masque par défaut ; mais là... je ssais que la commande est umask - mais un linuxien saurait mieux te répondre![]()
ça vient peut-être du safemode
http://matrix.samizdat.net/serveurs/...safe-mode.html
regarde si celui-ci est activé ?
Partager