Bonjour,
j'ai utilisé dans mon script le module NET::SNMP au départ c'était pour avoir les
numéros de ports des différentes interfaces de mon routeur et j'y avais fait appel pour
aussi générer une suite des 80 OID des protocoles qu'on retrouve grace à NBAR et ça avait
fonctionné .
ce que je veux faire maintenant c'est afficher non pas les numéros d'OID mais les noms
qui leur correspondent qui sont stockés dans la MIB. vous pensez qu'avec NET::SNMP je
peux le faire? si c'est oui comment est-ce que je pourrais m'y prendre? si non avez-vous
d'autres idées à me proposer??
voici un bout de mon script:*
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 sub start_snmp() { ($session, $error) = Net::SNMP->session( -hostname => $hostip, -port => 161, -version => 2, -community => $cstring ); if (!defined($session)) { printf("ERROR: %s.\n", $error); exit 1; } } sub get_SnmpNbarIn() { $ciscoEnvMonSnmpNbarInState='.1.3.6.1.4.1.9.9.244.1.2.1.1.3.1'; my $k; my @SnmpNbarIn; my $num=0; start_snmp(); my @columns = ($ciscoEnvMonSnmpNbarInState); $ifSnmpNbarIn = $session->get_entries(-columns => \@columns); unless (defined($ifSnmpNbarIn)) { printf("SnmpNbarIn not fountd. ERROR: %s.\n", $session->error); } foreach $k (keys %$ifSnmpNbarIn) { $num++; print "SnmpNbarIn_$num $k\n"; push @SnmpNbarIn, $k; } $session->close(); return @SnmpNbarIn; }
j'attends vos réponses![]()
Partager