Bonjour,
J'utilise, pour un test en vue d'un déploiement en entreprise, le script suivant qui utilise la classe phpMailer afin d'envoyer un mail :
Je reçois bien le mail, mais il est cependant directement dirigé dans le répertoire des courriers indésirables, ce qui évidemment est fort gênant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php require "../../PHPMailer_v5.1/class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->Host='nom du serveur exchange'; $mail->From='mon adresse dans le domaine'; $mail->AddAddress('mon adresse dans le domaine'); $mail->AddReplyTo('mon adresse dans le domaine'); $mail->Subject='Exemple trouvé sur DVP'; $mail->Body='Voici un exemple d\'e-mail au format Texte'; if(!$mail->Send()){ //Teste le return code de la fonction echo $mail->ErrorInfo; //Affiche le message d'erreur (ATTENTION:voir section 7) } else{ echo 'Mail envoyé avec succès'; } $mail->SmtpClose(); unset($mail); ?>
Si, au lieu d'utiliser mon adresse dans le domaine comme adresse de destination, j'utilise une adresse externe, j'ai le message d'erreur suivant :Quelqu'un pourrait éventuellement m'en indiquer la cause et/ou m'indiquer une solution?SMTP Error: The following recipients failed: autre_adresse@skynet.be SMTP Error: The following recipients failed: autre_adresse@skynet.be
SMTP server error: 5.7.1 Unable to relay
Merci d'avance.
Partager