Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis bloqué sur un projet. Je souhaiterais faire un zoom sur une courbe constituée de plusieurs points. J'ai essayé plusieurs méthodes sans jamais arriver à quoi que ce soit... donc je repars au plus simple...

J'ai un RectangleF appelé rectF sur ma form, dans ce RectangleF j'ai dessiné deux points que j'appellerais pt1F et pt2F. Je souhaiterais que lorsque je zoome sur ce rectangle les deux points soient mis à l'échelle... c'est à dire que toutes les proportions soient conservées. Exemple, si j'ai un point dans le coin en haut a gauche et l'autre point en bas a droite et que j'agrandis mon rectangle * 10 je ne veux pas que les deux points ne changent pas de place et se retrouvent donc tout les deux au centre de ce rectangle beaucoup plus grand que le précédent. Je souhaiterais au contraire une mise a l'échelle et que ces deux points se retrouvent dans les même coins proportionnellement à la taille de mon rectangle redimensionné.

Pour modifier la taille de mon rectangle j'utilise la méthode Rectangle.Inflate, je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

Je précise que j'utilise la version 2 de .net

Merci.

[EDIT]Je crois que je n'utilisait pas la bonne méthode, ScaleTransform() semble plus adapté...[/EDIT]