Bonjour à tous

Mon but est de faire un peu comme les FrameWork, un routage (un bien grand mot pour le moment).

Dans un premier temps, je compte seulement vérifier la page demandée, et c'est théoriquement $_SERVER['PHP_SELF'].
Donc de vérifier si celle page se trouve bien parmi une liste de pages (dans un tableau, constantes, peu importe).
En faite, à l'heure actuel j'ai une classe (du nom de Template pour le moment) ou dans toutes les pages je renseigne le nom de la page.
Ensuite, je vérifie que le PHP_SELF existe bien dans la liste des pages et qu'il correspond au nom/paramètre passé au template.

Plus tard, je pense me pencher sur des trucs comme QUERY_STRING, REQUEST_URI, etc ... pour ce faire.
Disons que pour le moment je n'est pas encore de système de routage, les pages sont de vrai pages, mais j'y pense

Du coup, je me pose la question si le PHP_SELF que le serveur renvoie est vraiment fiable ?
Y aurait il pas un cas ou elle contiendrait rien, ou pire, un acte malveillant d'un pirate/hacker qui aboutirait à une mauvaise info ou déboussoler le serveur ?

Qu'en pensez-vous ?