Bonjour,

J'ai actuellement configuré une connexion ppp avec mon modem GPRS Wavecom qui fonctionne très bien. Seulement, j'aurais besoin de récupérer toutes les réponses de mon modem dans un fichier pour pouvoir faire un script de debugage en fonction de ces réponses. Voici ce que j'ai actuellement essayé :

L'option '-v' du script envoie effectivement ces informations dans /var/log/messages, mais ce fichier contient également différents messages système, et ça je n'en veux pas.

L'option '-s' est censée rediriger ces réponses vers stderr ... cependant, ça ne marche pas avec la manière que j'ai d'exécuter le programme :

pppd file options_gprs

avec option_gprs : blablabla(conf) /usr/sbin chat -vs -f peers/orange_auto 2>&1

avec orange_info : "" ATZ OK AT+CPIN=0000 par exemple

Lorsque je fais ça, je suis censé lire sur la sortie standard, mais rien n'y fait. Sûrement dû à l'exécution par le démon.

J'ai voulu alors tester la commande chat toute seule, avec les mêmes options. Seulement, le même script ne fonctionne pas. Typiquement, je vais lire :

send(ATZ^M)
expect(OK)
alarm
failed

En un mot : je ne peux pas discuter avec le modem.

J'avais lu sur un forum (http://fixunix.com/ppp/62158-testing-chat.html) qu'il fallait indiquer le port série du modem si on n'utilise pas pppd (mais bien sûr !) et d'exécuter du coup la même ligne en ajoutant > /dev/ttyS0 < /dev/ttyS0 (qui est bien le port sur lequel est branché mon modem), mais ça ne change rien, et en plus, plus rien ne s'affiche ...

Le problème ne semble pas compliqué à la base : récupérer les informations issues du programme, mais là je ne comprends vraiment pas pourquoi mes tests ne marchent pas ni comment je pourrais faire autrement ...

Je vous remercie d'avance si vous avez une explication ou une meilleure idée !

Syl