Bonjour tout le monde.
Je suis en train de développer une application en C++, et cette application va devoir me sortir comme résultat 3 fichiers plats (TXT):
- Le premier sera pour le résultat du traitement de mon programme
- Le deuxième pour les statistiques
- Le troisième pour le log des erreurs.
Ma question est la suivante:
Est ce que je peux, en toute sécurité, écrire simultanément dans ces trois fichiers? C'est à dire, est ce que je peux, au début de mon programme, localiser mes trois fichiers, les ouvrir en création, et écrire à chaque fois qu'il y a besoin, l'information nécessaire dans le fichier adéquat?
J'ai demandé à droite à gauche, on m'a dit que non, mais ce qui me casse la tête, c'est surtout si la quantité de données que j'aurai à traiter serait trop grande? et aussi si le programme ne trouvera pas de problème à se localiser dans l'un des fichiers à ma demande ?

Une solution qu'on m'a proposé: Créer mes fichiers au début du programme, ne les ouvrir en mode modification qu'en cas de besoin, et les refermer après chaque utilisation.
Est ce que ça n'a pas d'impact sur le temps de traitement? Sachant que la volumétrie de mes données risque d'être trop grande? D'où l'ouverture et la fermeture de mes fichiers serait une tâche à faire et à refaire ?

Merci d'avance pour vos réponse.