Bonjour, je souhaite savoir quel logiciel il faut utiliser pour faire exécuter mon 1 programme java ? Que pensez vous d'Eclipse ?
Merci d'avance pour votre réponse![]()
Bonjour, je souhaite savoir quel logiciel il faut utiliser pour faire exécuter mon 1 programme java ? Que pensez vous d'Eclipse ?
Merci d'avance pour votre réponse![]()
Personnelement, pour commencer, je te conseil Eclipse ou NetBean car tu trouveras facilement de la doc ou des tutos qui en parlent.
ceci est mon programmeJe veux savoir comment faire pour l'exécuter en tenant compte le fait que je viens d'installer jdk
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class cercle public static void main ( string [] arg) { double R,P ; system.out.print("valeur du rayon :"); R=lire.d(); P=2*math.PI*R; system.out.print("le cercle de rayon "+R+" a pour permietre :"+P); } }
Merci d'avance pour vos réponse)
Pour un premier programme, tu devrais déjà commencer par un "Hello World".
Là ton programme risque fort de ne pas compiler car tu utilises un objet "lire" non déclaré.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Salut,
Je pense pas qu'un forum soit le mieux pour apprendre à utiliser eclipse (ou autre IDE).
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce site (parmis d'autres) qui explique pas à pas comment faire un projet eclipse:
http://www.eclipsetotale.com/articles/premierPas.html
Si tu as des problemes plus precis, n'hesite pas à venir poser des questions.
a+
Comment ça l'executer?
Si tu fait ça à la ligne de commande il faut d'abord le compiler (cf javac) puis l'éxécuter.
Sans compter la mise en place du CLASSPATH. Bref, un bon gros M******.
Installe plutôt directement un IDE (Netbeans, Eclipse,...) Crée un nouveau projet, ajoute ton code dans une classe et clique sur la flèche verte![]()
hwoarang:Mercii pour le lien(très intéressant)
@Ivelio: Merci pour l'explicationje vais voir eclipse
![]()
Partager