Bonjour,
Comment utiliser la fonction rstd de matlab (je n’arrive pas a savoir les dimensions des vecteurs nécessaires pour la détermination de la commande RST par placement de pôles)
merci pour l'aide![]()
Bonjour,
Comment utiliser la fonction rstd de matlab (je n’arrive pas a savoir les dimensions des vecteurs nécessaires pour la détermination de la commande RST par placement de pôles)
merci pour l'aide![]()
Bonjour,
Pourrais-tu nous montrer le code que tu utilises, éventuellement l'erreur que tu obtiens et le résultat que tu souhaiterais?
Bonne journée,
Duf
Voila la commande:
Je n’arrive pas a savoir si les paramètres “BPLUS,BMINUS,A,BM1,AM,AO,AR,AS » son des vecteurs, ou ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 RSTD Polynomial synthesis in discrete time. [R,S,T]=RSTD(BPLUS,BMINUS,A,BM1,AM,AO,AR,AS); Polynomial synthesis according to CCS ch 10 to design a controller R(q) u(k) = T(q) r(k) - S(q) y(k) Inputs: BPLUS : Part of open loop numerator BMINUS : Part of open loop numerator A : Open loop denominator BM1 : Additional zeros AM : Closed loop denominator AO : Observer polynomial AR : Pre-specified factor of R, e.g integral part [1 -1]**k AS : Pre-specified factor of S, e.g notch filter [1 0 w^2] Outputs: R,S,T : Polynomials in controller See function DAB how the solution to the Diophantine- Aryabhatta-Bezout identity is chosen.
Aussi je n’arrive pas a trouver cette fonction dans le Help de Matlab, (il faut que je tap « help rstd »)![]()
Salut,
je n'ai pas l'impression que ce soit une fonction de référence de matlab, ou as-tu trouvé cette fonction? dans une toolbox téléchargée sur le net?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
oui, dans une toolbox téléchargée sur le net
Et tu peux nous donner le lien?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Partager