Bonjour;
J'ai un souci avec les constantes en PHP
J'utilise tjs la "vieille" syntaxe utilisant define que le nouvelle que je trouve plus lourde à l'écriture....
Bref, voici un extrait de mon de constantes que j'inclus partout.
Je n'ai pas de problème de parsing PHP dans le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // // includes/class/screen.php // ========================= define("SCREEN" , "screen" ) ; define("TITLE" , "title" ) ; define("SUBTITLE" , "subtitle" ) ; define("FORM" , "form" ) ; define("MENU" , "menu" ) ; define("SUBMENU" , "submenu" ) ; define("KLIMSG" , "klimsg" ) ; define("BOTTOM" , "bottom" ) ; define("MUSTMBER" , "mustmber" ) ; define("SITE" , "site" ) ; define("DEBUG" , "debug" ) ;
Par contre dans le code suivant et avec les mêmes constantes, le parsing râle.....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 require_once $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "/class/setScreen.php"; /* ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ */ /** * Exécution: chaque page aura ce même style d'instruction * */ $obj = new setScreen($debug=false) ; $obj->__setParam(SCREEN , "index" ) ; $obj->__setParam(TITLE , "Bienvenue sur le site de " . $site . "!" ) ; $obj->__setParam(SUBTITLE , "Les non-membres dsireux de nous contacter sont pris de le faire" ) ; $obj->__setParam(FORM , "index" ) ; $obj->__setParam(MENU , "index" ) ; $obj->__setParam(SUBMENU , "index" ) ; $obj->__setParam(KLIMSG ," Bienvenue sur le site de " . $site . "!" ) ; $obj->__setParam(MUSTMBER , 0 ) ;
Voici mon log PHP.....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 PAGE: newScreen.php // // prise en charge de la page lue // ============================== Ligne 59 ==> $this->screen = $this->TBL_screen [SCREEN ] ; $this->title = $this->TBL_screen [TITLE ] ; $this->subtitle = $this->TBL_screen [SUBTITLE] ; $this->form = $this->TBL_screen [FORM ] ; $this->submenu = $this->TBL_screen [SUBMENU ] ; $this->klimsg = $this->TBL_screen [KLIMSG ] ; $this->mustmber = $this->TBL_screen [MUSTMBER] ; $this->bottom = $this->TBL_screen [BOTTOM ] ; $this->site = "jecrapahute" ;
J'en perds mon latin... non mon PHP.....
1
2
3
4
5
6
7
8 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: screen in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 59 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: title in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 60 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: subtitle in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 61 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: form in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 62 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: submenu in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 63 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: klimsg in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 64 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: mustmber in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 65 [04-Jul-2010 13:07:51] PHP Notice: Undefined index: bottom in F:\WebSites\jecrapahute\class\newScreen.php on line 66
Merci à la personne qui m'expliquera...![]()
Partager