Je viens de faire pour la 1ère X une mise à jour de ma DB - mySQL

Voici un extrait du msg d'erreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Sql error n°[1366] - Msg[Incorrect string value: '\xE9sireu...' for column 'subtitle' at row 1] in F:\WebSites\jecr
Je vois directement que c'est un problème d'accent car le mot en question est désireux mais je pourrais dire - quitte à me tromper - qu'il y a le même genre d'erreur dans l'intitulé ftançais du msg.... (soulignéé )

J'ai dreamxeaver paramètré:

1
2
3
4
5
Edit->Preference

1° Fonts -> Fonts setting ==> Unicode

2°New Documents -> efault encoding => Unicode UTF8
Mes navigateurs, j'utilise Firefox et Netscape (plus supporté mais on a ces habitudes, non ?) dans les 2 cas le shéma est similaire puisque venant de la même boutique...
1
2
3
4

Tools -> Options -> Contents

Defaut font => Advanced => Default character encoding => Unicode UTF8
Je rajoute que mon soft PHP qui gère mes dbs envoie avant chaque requête

1
2
3
4
	 	if  ($this->utf8)
			//si la connexion au serveur doit se faire en utf8
            //if ($this->utf8)
      		mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
En dernier lieu, la définition de la DB poprement dite:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 Table Ascending  	 Action  	Records 1   	Type  	Collation  	Size  	Overhead
	homepage_cat 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	1 	MyISAM 	utf8_general_ci 	2.0 KiB 	-
	log 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	67 	MyISAM 	utf8_general_ci 	8.2 KiB 	-
	member 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	2 	MyISAM 	utf8_general_ci 	5.0 KiB 	-
	message 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	5 	MyISAM 	utf8_general_ci 	2.4 KiB 	-
	news 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	2 	MyISAM 	utf8_general_ci 	2.1 KiB 	-
	postcode_be 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	2,854 	MyISAM 	utf8_general_ci 	284.2 KiB 	-
	postcode_fr 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	42,634 	MyISAM 	utf8_general_ci 	6.6 MiB 	-
	randos 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	5 	MyISAM 	utf8_general_ci 	3.2 KiB 	-
	screen 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	24 	MyISAM 	utf8_general_ci 	5.5 KiB 	-
	test 	Browse 	Structure 	Search 	Insert 	Empty 	Drop 	0 	MyISAM 	utf8_general_ci 	1.0 KiB 	-
	10 table(s) 	Sum 	45,594 	InnoDB 	utf8_general_ci 	6.9 MiB 	0 B
With selected: Check All / Uncheck All
Que je sache, je n'ai rien oublié, si c'est le cas, je serais heureux de l'apprendre.