IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Résolutions des exercices du cours

Sujet :

Python

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Résolutions des exercices du cours
    Bonjour,
    avant toutes choses, je tiens à signaler que je suis débutant dans ce langage et que je suis actuellement le tutoriel Python suivant : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen
    J'en suis actuellement au chapitre 4 et j'ai des petits blocages (cela vous paraîtra risible mais comme je l'ai dit plus haut, je suis débutant)
    concernant l'instruction while, je crois avoir compris son utilité (et la manière de s'en servir).
    Comme vous le savez, il y a des exercices (à chaque point essentiel du chapitre si j'ai bien compris).
    Là où je coince c'est à l'exercice 4.4 et 4.3 (en fait j'ai regardé les exercices suivants mais ils sont du même type donc je n'y arrive pas non plus).

Écrivez un programme qui affiche une table de conversion de sommes d'argent exprimées en euros, en dollars canadiens. La progression des sommes de la table sera « géométrique », comme dans l'exemple ci-dessous :
    1 euro(s) = 1.65 dollar(s)
    2 euro(s) = 3.30 dollar(s)
    4 euro(s) = 6.60 dollar(s)
    8 euro(s) = 13.20 dollar(s)
    etc. (S'arrêter à 16384 euros)
    Là, je n'arrive pas à cerner comment on fait pour obtenir le ² de chaque nombre précédant et comment donc assigné le dollar à l'euro.

4.4. Écrivez un programme qui affiche une suite de 12 nombres dont chaque terme soit égal au triple du terme précédent.
    Là, d'après ce que j'ai compris, il faut utiliser la « Suite de Fibonacci ».