Bonjour,
je suis en train de lire le tuto de Julien Pauli sur la présentation du ZF et notamment la gestion des dépendances (ce point là).
Ma première question concerne les instructions de ce type :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $tblLivres = new Livres(); $monLivre = $tblLivres->find('978-2841773381')->current();
j'ai bien compris que le current() renvoie un ensemble de type 'row' mais pourquoi dans ce cas passer par un rowset puis le transformer en row ? Un fetchRow ne serait il pas plus approprié ici ?
Ma deuxième question est celle ci : j'ai a peu près bien compris les méthodes "magiques" find<tableClass>Via<IntersectionTableClass>(), find<tableClass>() et findParent<tableClass>() mais est-il possible de récupérer uniquement certains champs via ces méthodes et pas tous les champs de la table concernée ?
Enfin, j'ai une dernière question
Il est marqué :
Quel est le problème ?Abuser des méthodes de récupération des dépendances va générer une charge insoutenable pour le SGBD. Ces méthodes sont là, mais en pratique on les utilise très très peu.
Si on défini et configure notre protected $_referenceMap, c'est justement et uniquement pour pouvoir faire ses opérations non ?
Merci de vos éclaircissements![]()
Partager